Retour à l'accueil
 
L’association > Je parraine

Parrainer en direct, pourquoi ?

« L’atroce misère des bidonvilles et les dramatiques conditions de survie de certains déshérités sont bouleversantes : des enfants de 8 ans sont loués à l’année dans des usines pour 45 €uros.

Le timbre collé sur votre enveloppe peut représenter un mois de survie pour un enfant »

Nos buts :

QUE LES FAMILLES PARRAINEES RECOIVENT INTEGRALEMENT LES DONS

Permettre la subsistance et la scolarisation des enfants ou le maintien à l’école ou l’accès à une meilleure école. Donner à une famille les moyens d’une vie décente sans l’angoisse du prochain repas.

Créer une liaison véritable entre les Parrains et Marraines et leurs filleul(e)s en supprimant l’anonymat. Nous vous donnerons l’adresse de vos filleul(e)s, vous pourrez correspondre avec eux, suivre leur devenir et aller les voir sur place.

Grâce au versement direct à la famille, nous voulons former des personnes libres, dignes et responsables, et non pas des assistés.

 

Comment nous procédons :

Nos Correspondants locaux sont des travailleurs sociaux, des enseignants, des personnalités indiennes ou malgaches, des religieuses, tous Bénévoles ; tous demeurent à proximité des familles parrainées. Ils ont accepté la Charte définissant nos exigences (Sélection des familles sur leurs seuls critères de dignité et de détresse sans égard à la croyance, à la caste, priorité à la scolarisation).

Ils font ouvrir un compte bancaire par les familles elles-mêmes et à leur nom. C’est sur ce compte que nous enverrons intégralement votre aide. Ils surveillent et conseillent les familles mais n’imposent rien, ceci afin qu’elles apprennent à devenir responsables. Ils préviennent les Parrains en cas de mésusage de l’argent. Ils assurent, en outre, sur place la traduction des lettres en langue locale (Tamoul et malgache) et leurs réponses. Nos correspondantes à Madagascar sont toutes francophones et se chargent de tous les courriers destinés aux parrains et marraines.

Nous effectuons des virements depuis notre compte en France sur les comptes internationaux de l’association ouverts en Inde ou à Madagascar. Ces banques indiennes ou malgaches se chargent d’effectuer chaque trimestre ou semestre (sous contrôle de nos correspondants) le versement de votre soutien sur le compte de vos familles.

 

Le Dossier de Parrainage :

Il comporte l’histoire et la description de la famille, sa photo, son adresse, son numéro de compte bancaire, une note explicative vous permettant d’envoyer votre aide, le nom de notre correspondante et l’adresse de nos bureaux à Pondichéry ou de nos correspondantes à Madagascar.

 

Montant et durée du Parrainage :

25 €uros par mois minimum par prélèvement automatique. Cette somme double, en général, les moyens d’existence de 4 à 6 personnes.

Les Parrains et Marraines s’engagent généralement pour une période allant d’une année à dix ans. L’engagement à long terme des donateurs permet d’assurer aux filleules un mieux-être qui se décline par la location d’une hutte ou d’une petite maison plus spacieuse ou en meilleur état (donc loyer plus élevé) ou encore par l’inscription des enfants dans de meilleures écoles (donc plus chères) et donne la possibilité à l’Association de planifier et de mettre en place des projets qui seront en relation directe avec le bien-être des familles.

site de Croque-errant
Site optimisé pour une résolution d'écran de 1024 x 768 et pour le navigateur Firefox
Réalisé par Franck  Suivre la vie du site SPIP Logo mootools Logo XHTML 1.0 du W3C Logo CSS 2.0 du W3C Logo RSS 2.0 Site francophone officiel de Firefox