Retour à l'accueil
 
Antenne de Tananarive

Dernièrement, Antenne de Tananarive

Madagascar vue par Jean-Paul Piallat, parrain de "Julienne" de Tananarive
mardi 18 novembre 2014, par François Carpentier
lire la suite...
La nouvelle maison de Simone
mercredi 5 novembre 2014, par François Carpentier
lire la suite...

Récit de voyage à Tana et Mahajunga (3 avril - 12 mai 2008) de nos amis Nicole et Jean-Jacques Escudé.

Madagascar, c’est la merveilleuse « île rouge » qui ne laisse personne indifférent… Jean-Jacques en était tombé amoureux en 1969 lors de son service militaire. Moi, c’est en 2001, lors d’un séjour touristique, que j’ai "craqué". Suite au parrainage CDM, nous y sommes retournés : un séjour inoubliable !

samedi 22 août 2009, par Joseph Casas
lire la suite...

Peu après mon parrainage en 1998, je suis allée voir Joséphine et ses cinq enfants, qui vivaient misérablement dans une case au sol en terre battue.

J’espérais alors pouvoir nouer une relation suivie ; mais je me suis sentie un peu trahie en apprenant ensuite, par hasard, que Joséphine m’avait caché une demande de micro-crédit auprès de l’association et l’attente d’un sixième enfant !

samedi 22 août 2009, par Joseph Casas
lire la suite...
Tananarive est une ville qui ne ressemble à aucune autre. Fondée en 1610 par le roi Andrianjaka, elle a été confirmée dans son statut de capitale du royaume Merina sous le règne d’Andrianampoinimerina (reconnu comme le fondateur de la nation malgache).
Elle comptait alors parmi les sites les plus favorables de la plaine du Betsimitatatra, par sa position tratégique défensive fortifiable et son terroir adapté à la riziculture, base indispensable de l’alimentation des malgaches.
C’est peut-être le fait d’être visible de tous les horizons qui l’a fait préférer à d’autres résidences royales telles qu’Ambohimanga, distante d’à-peine 30 kilomètres, comme lieu symbolique d’exercice du pouvoir politique.
dimanche 20 avril 2008, par Michel Ribard
lire la suite...
Juillet 1996, c’était le démarrage de notre antenne de Tananarive et de notre implantation à Madagascar.
Trois ans plus tard, nous avions une centaine de parrains, marraines et de familles parrainées. Depuis, vingt années de travail et d’efforts patients menés avec l’aide sur place de nos fidèles correspondantes malgaches Honorine et Antoinette, très bien connues de nos adhérents, surtout de ceux d’entre eux qui ont été à Madagascar.
Douze années dont on mesure bien maintenant les résultats, notamment auprès des enfants parrainés dont la presque totalité ont acquis un bon niveau de scolarité ou de formation professionnelle et entrevoient un avenir inespéré au départ. Témoignage d’Honorine, qui gère une cinquantaine de familles...
samedi 22 août 2009, par Joseph Casas
lire la suite...
Parrainages en attente
le lundi 1er août 2016
site de Croque-errant
Site optimisé pour une résolution d'écran de 1024 x 768 et pour le navigateur Firefox
Réalisé par Franck  Suivre la vie du site SPIP Logo mootools Logo XHTML 1.0 du W3C Logo CSS 2.0 du W3C Logo RSS 2.0 Site francophone officiel de Firefox